Le 21/11/2024 à 16:34, ic a écrit :
Une alim de 900W ça ne veut pas dire que ça tire 900W. En pratique avec
la moitié des ports utilisés avec des 10G-SR et quelques 1G Base-T on
tourne à 100W et des poussières.

+1.

La seule méthode "réaliste" pour estimer une autonomie quand on travaille en DC, c'est de mesurer la consommation effective, d'une part du switch à vide, et ensuite, avec un ou plusieurs ports allumés dans un cas d'utilisation réelle.

Les petits Ubiquiti PoE de la gamme "Uility" sont pratiques pour cela, car ils s'alimentent en 48V, et ont une mesure de consommation intégrée. Mais il n'y a pas à ma connaissance de modèle qui réponde au reste des specs (24 ports SFP+).

Quel que soit le modèle de switch retenu, je recommanderais donc de mesurer la consommation "à l'ancienne", avec un ampèremètre.

En fonction de l'utilisation prévue, si le switch n'existe pas en version "alim DC", et si le fait d'ouvrir la bête n'est pas un obstacle : on trouve en général à l'intérieur une alimentation sur une carte séparée; et si on a de la chance, ce sera une alimentation mono-tension (220V -> 12V, 220V -> 24V  ou 220V -> 48V). Il suffit donc d'un convertisseur DC-DC avec les bonnes specs de tensions entrée/sortie et de puissance max. J'utilise depuis plusieurs décennies du matos de marque MeanWell. C'est de l'Asiatique qualitatif (oui, çà existe...)
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à