Le 25/01/2023 à 13:41, David Ponzone a écrit :
Encore un truc qui va tomber dans les oubliettes du mystère des réseaux dont on 
n’a pas les STAS.

Dans le même genre, chez un autre opérateur, j'ai des paquets qui se mettent à disparaître, et des tunnels qui tombent. Le contournement est identique : éteindre et attendre "un certain temps". Cà se produit quand je me décide à vouloir tester IKEv2. En restant en IKEv1, je n'ai pas ce phénomène...

J'avais aussi eu un truc encore plus étrange, sur Orange cette fois, mais c'est assez lointain : suivant la taille du paquet initial, et la façon dont il était fragmenté, seul un fragment arrivait à l'autre bout ! J'avais d'ailleurs passé 1/2 journée à le mettre en évidence avec certitude.

Depuis, je ne perds plus mon temps, car quel que soit le constat que je fais, je n'aurai de toute façon pas la main pour régler le problème ! Je me contente donc le plus souvent de changer un truc, et en regardant sur du lonng terme si c'est plus stable.

Je finis par me dire que c'est probablement lié au fait que ces réseaux (et les APN correspondants, et le prix peu élevé que l'on paye) sont à l'origine prévus pour y connecter un smartphone et rien d'autre.

--
OBS a aussi une solution "Flexible Internet" en 4G illimité, avec Business Livebox, IP fixe, et tout ce qui va bien. Derrière le CPE, c'est censé se comporter comme n'importe quel accès cuivre ou fibre. Mais vu le prix (Ouch !), je n'ai pas eu l'occasion de tester :-)


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à