Le 09/10/2022 à 14:21, Sidh a écrit :

Or ici ce n'est même pas un incident. On parle d'activation de ligne , prévue depuis le 15/9, C'est juste incompréhensible.

Pas vraiment... Même sur des contrats pro avec GTR (lire : des contrats très chers), la GTR ne s'applique généralement pas en cas de déménagement. Ni encore moins en cas de création de ligne. Par exemple, sur un Business Internet chez OBS, les délais sont entre 60 et 90 jours...


Je comprends maintenant qu'un déménagement de ligne ca n'existe pas, toutefois je dois bien admettre que les FAI font tout pour faire croire que ca existe.

Tout ce que l'on sait, c'est que çà ne fonctionne pas, et qu'il ne faut pas le faire, sauf si on est joueur :-)



Pour ma part j'ai longtemps pensé que Orange était mieux que la concurrence, qui plus est, Orange Pro, aujourd'hui à mes yeux, ils ont perdu toute crédibilité. Quand on pense que même un directeur d'agence Orange Pro ne sait même pas garantir un créneau d'intervention qu'il prend lui même. A part dire qu'il comprend notre situation, il ne sert a rien. Un vrai sculpteur d'air chaud.

Ne pas confondre l'agence commerciale Orange dont dépend le client (Résidentiels, Pro/PME, Entreprises, Grands clients) et la gamme de produits : Orange Pro FTTH (ex-Wanadoo), Business Internet FTTH (ex-Oléane / Transpac). L'agence Pro peut vendre des produits Business Internet, l'agence Entreprises peut vendre des produits Pro, mais l'agence Grands Clients ne peut pas vendre du Pro. C'est simple. Qui n'a pas compris ? :-D

L'agence dépend en général de la taille du client, et on ne peut pas en changer. En pro/PME et Entreprise, chez moi du moins, les interlocuteurs sont locaux et compétents. En revanche, Orange est une très grande maison, et ils n'ont pas la main sur tout, loin de là ! Les "process" sont nationaux, voire intercontinentaux dans certains cas (le 3901 / SAV est en Afrique). Par ailleurs les règles de respect de la concurrence interdissent à un commercial Orange d'appeler directement un service technique Orange situé l'étage en dessous, car cela serait considéré comme un "avantage" dont ne peuvent pas bénéficier les concurrents. Les commerciaux sont donc censés solliciter les services techniques via la même interface que tous les autres opérateurs tiers. Certes, en terme d'efficacité, c'est n'importe quoi. Mais c'est quand même cette règle qui permet aux opérateurs tiers d'exister. Donc, on ne peut pas toujours râler comme on le souhaiterait :-)

Pour en revenir aux produits :
- "Orange Pro FTTH", c'est du n'importe quoi en terme de SAV. Même si ta fibre est arrachée avant le PBO, à 3 km de chez toi, il faut passer par un robot qui va décréter que l'ONT es défectueux, qu'il faut le changer, et qu'il faut aller le chercher sous 48h dans un relais colis à proximité (qui, chez moi, est un fleuriste ou un couturier, et ce n'est même pas une boutade, c'est véridique !). Le contrat prévoit donc une intervention technicien, mais le robot d'abord, et les crétinoïdes en Afrique ensuite, refusent de déclencher l'intervention ! Le matériel (fibre, ONT et Livebox) leur appartient; mais c'est à toi de leur faire le SAV gratuitement ! Ces offres sont donc à proscrire absolument ! - "Business Internet FibreMax FTTH", c'est un routeur Business Livebox (OneAccess peint en noir) qui est fourni et installé par un technicien réseau. S'il ne pingue pas, l'intervention est déclenchée systématiquement. En version FTTH, cela n'apporte rien de plus en terme de fiabilité, car le réseau FTTH est ce qu'il est. Mais le centre d'appel est en France, et il n'y a pas de tergiversation sur la box, le relais colis ou l'envoi du tech. Pour moins de 10 € de plus, si l'on souhaite vraiment un lien Orange, c'est çà que je conseillerais.



---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à