Le 16/09/2022 à 01:19, Spyou a écrit :

Le 10/09/2022 à 22:53, Jeremy a écrit :

Ma préconisation serait de remettre en place un monopole d’État quand à la production et fourniture d'énergie, avec un prix réglementé basé sur le cout de production réel. Les fournisseurs "alternatifs" se sont bien gavés pendant ces dernières années, il est temps pour moi de changer le mode de jeu. C'est une idée parait il de gauche, et pourtant, cela me semble juste être du bon sens en ce qui concerne cette ressource vitale pour nos économies.


Donc on continue à nationaliser les pertes après avoir privatisé les profits.

Bien résumé :-)

Sans rentrer dans un débat droite-gauche éminemment politique, ne peut-on pas raisonner individuellement en terme d'ingénierie, voire de simple bon sens ?

Lorsque Free est arrivé en 4G, on lui a permis de sous-louer le réseau d'Orange, le temps qu'elle puisse construire son réseau, ce qu'elle a fait, et même plutôt bien.

Pourquoi ne fait-on pas simplement pareil avec les "alternatifs" sur le marché de l'électricité ? Tu as 10 ans pour construire des infrastructures ou des moyens de production. Tu le fais, tu restes. Tu ne le fais pas, tu dégages, et tu rembourses tout ce avec quoi tu t'es gavé pendant les 10 dernières années !

Personnellement, je ne comprends pas comment une telle ineptie a pu passer, et comment autant de gens ont pu se laisser berner !
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à