Sur la question de la taxe anti dumping que l'Europe est en train d'essayer de nous refourguer ;
Il y a 2 points à prendre en compte :
1) les importateurs ont constitués un stock ÉNORME pendant le Covid en anticipation (rien que chez mon fournisseur, ça se compte en dizaine de milliers de Km sur toute références, stockés en Europe). 2) Les Chinois ont vite compris comment réagir : Soit ils baisseront leurs prix en fonction de la taxe, soit ils vont faire transiter la marchandise (ou la fabriquer) par l'Inde qui ne devrait pas être impacté par cette loi (dans sa version préliminaire).

L'Europe ferait bien mieux de s'occuper de réindustrialiser correctement nos pays en travaillant sur la compétitivité, plutôt que de surtaxer.

Pour la question des incendies, les câbles en PEHD sont autorisés en intérieur selon les normes en vigueur, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas conducteur électrique, et sont donc considéré comme un "matériau combustible" par la grand majorité des assureurs, et non comme cause possible d'incendie au même titre qu'une simple table en bois. Petit rappel légal : l'assureur ne peut s'opposer au remboursement d'un sinistre uniquement si la CAUSE de l'incendie n'est pas couverte par la police, pas les éléments secondaire qui flambent à cause d'autre chose.

Jérémy.

Le 14/09/2021 à 15:55, Mathieu HUSSON a écrit :
Par ailleurs, les droits de douanes pour les câbles issus de Chine vont être 
entre 15 et 40%, le taux sera finalisé prochainement, donc la vigilance devra 
être d'autant plus grande en fonction des prix.


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à