Ami.e.s de la QoS (mais pas de la neutralité du net),

Je me demandais où en était pfsense, par rapport à un constructeur référence 
dans ce domaine comme Fortinet, au niveau du contrôle applicatif (shaping 
prioritisation, etc…).

On peut espérer l’auto-détection des services de streaming, et de les 
prioritiser au détriment du reste par exemple ?
Et shaper à mort tout ce qui est Torrent (même sur ports custom) ?

Je vais tester, mais si on me dit directement que Forti a encore une grosse 
longueur d’avance du côté de la détection auto et de la simplicité de 
configuration, je vais peut-être pas perdre de temps.

Merci


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à