Ami.e.s de la QoS (mais pas de la neutralité du net), Je me demandais où en était pfsense, par rapport à un constructeur référence dans ce domaine comme Fortinet, au niveau du contrôle applicatif (shaping prioritisation, etc…).
On peut espérer l’auto-détection des services de streaming, et de les prioritiser au détriment du reste par exemple ? Et shaper à mort tout ce qui est Torrent (même sur ports custom) ? Je vais tester, mais si on me dit directement que Forti a encore une grosse longueur d’avance du côté de la détection auto et de la simplicité de configuration, je vais peut-être pas perdre de temps. Merci --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
