Bonjour à tous,

Avec la fin annoncée du RTC (plus de commande de ligne fixe à partir de fin 2018, offre DSL minimaliste en remplacement), comment pouvons nous adresser les obligations réglementaires telles que celles des ERP d'après le règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) approuvé par arrêté du 25 juin 1980 ?

Il a été clairement précisé par le ministère de l'intérieur (voir https://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110217386.html) que le téléphone mobile n'est pas une option pour les ERP de catégorie 1 à 4.

Une précision à l'article MS70 du règlement de sécurité a été apportée le 24 janvier 2017 : les lignes fixes en VoIP sont désormais autorisées, sous conditions notamment de continuité de l'alimentation électrique (voir http://www.ssiap.com/article.php?sid=2071)

On connait tous la propriété des onduleurs, rendus nécessaires par l'utilisation d'un modem DSL ou d'un FXS par exemple, à être oubliés dans un placard et en rade de batterie le jour où on en a besoin. Et c'est sans compter que tous les éléments de la chaîne ne sont pas forcément alimentés par un canal secouru.

Quelles options nous reste-t-il ?

Bien cordialement,

--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à