Le 05/01/2013 18:41, Kavé Salamatian a écrit :
Le 5 janv. 2013 à 23:09, Ben Carrier <ben.carrie...@gmail.com> a écrit :2013/1/5 Kavé Salamatian <kave.salamat...@univ-savoie.fr> Non. Le client n'à pas explicitement demandé la pub (du moins dans sa requête initiale). C'est le serveur qui au moment de renvoyer le contenu de la page lui passe une URL à télécharger. A ce petit jeu là il faut aussi bloquer les images, les scripts, le flash, bref tout ce qui n’était pas contenu dans la page de la requête initiale. Ça va être beau…Oui mais les images, et le contenu qui l'intéresse il(l'utilisateur) l'a demandé. Mais certains flashs bling-bling qui consomme du CPU et ne sont pas utile non.
si l'utilisateur trouve que le prix a payer (pub et bling bling ) est trop haut il est libre de chercher un service équivalent ailleurs. Ce n'est pas parceque tu trouve une chose trop cher en magasin que tu te permet de voler a l'étalage (enfin je présume et hors cas critique type famine ou attaque de zombies). Prendre le contenu sans la pub qui le finance c'est exactement ca, prendre un bien sans le payer. Si le prix ne te convient pas va voir la concurrence mais ne vole pas, personne ne t'oblige a utiliser ce site. Le jour ou les ingé réseau serons gratuit , que cisco fera des routeurs a prix coutant et que les graphistes seront devenu philanthrope tout comme les journalistes et développeur alors dans ce monde de polipocket oui tu pourra tout avoir gratuit tous le temps et a l'infini pour juste 29€ ttc/mois.
Que l'on ne se trompe pas, moi aussi la pub me gave, les popup m'horripilent etc.. mais si cela m'énerve et bien je ne vais plus voir le site en question point barre. D’ailleurs pour pouvoir voir YT je me suis prix un abo ailleurs que chez free, même principe, politique de choix, pas de bidouille ou contournement. Ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent pour le moment.
En attendant tant que 29€/utilisateur/mois ne suffit pas a faire vivre 60 million de français je pense que les gens devraient se poser la question de ce qu'ils font. Si ils pensent pouvoir offrir le meme service avec un modele economique plus puissant basé sur abonnement ou sur une communauté de volontés ou tout autre modèle il est étrange que cela ne soit pas plus développé, il reste peut être quelque chose a inventer pour changer de paradigme (tm, j'adore placer ce mot ndlr ;p ) aussi bien du coté fournisseur de contenu que côté visiteur .
Cordialement, Ghislain.
smime.p7s
Description: Signature cryptographique S/MIME