Bien le bonsoir à tous,

Suite à plusieurs attaques sur un serveur SMTP dont j'ai la charge , et la majorité provenant d'une même adresse IP chez un opérateur anglais (bloquée régulièrement par un Fail2ban, mais ca fait plusieurs jours que ca dure) , j'ai souhaité informer l'opérateur de ce désagrément sur l'adresse mail abuse correspondant au whois de l'adresse IP .

Je prend mon plus bel anglais, et c'est parti : envoi de mail, description du problème, et logs à la clé. Je reçois un mail automatique dans les secondes qui suivent, qui m'invitent à compléter ma demande , avec un lien fourni. (Méthode un peu bizarre, mais admettons)

La je tombe sur un formulaire, avec un certain nombre de champs à remplir , genre Nom, Prénom, tout ca, mais un d'entre eux m'interpelle, en tant que champ obligatoire : "The phone number your broadband is on" , Peut-être est-ce lié à la question d'avant : "Are you a customer ?" .

Bien qu'en répondant non , à la dite question, il m'est impossible de valider le formulaire d'abuse.

Est-ce bien normal ?

Y'a t'il des règles qui régissent l'utilisation des mails sur "ab...@domain.tld" ?

Rien de grave en soit : coup d'iptables et l'histoire a été vite réglée, en revanche ma curiosité est dans tous ses états :) .

A bientôt.

Christophe.



---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à