Sauf que parfois, tu es dans un datacenter ou tu ne capte pas le signal GSM (sisi, c'est mon cas !)

mais effectivement, le plus simple si tu le peux c'est le modem GSM. Il faut en trouver un en port série, sinon en USB il te faudra un "driver". Ensuite, smsD fonctionne bien, et est super facile a utiliser, a partir du moment ou tu pense bien a configurer le code PIN de ta carte SIM AVANT de le lancer :) Attention, il existe 2 versions de smsD... et une des deux ne fonctionne pas (ou difficilement). Dans le bon, il te suffit de poser un fichier text dans un dossier et le daemon l'envoi par SMS.
--
Prune - pr...@lecentre.net



On 3 juin 10, at 10:22, gu!llaume wrote:

Christophe Baegert a écrit :
Bonjour,

nous utilisons 2 passerelles SMS en parallèle pour nos alertes (on ne sait jamais), et justement l'une des 2 a beaucoup de retard ces derniers temps. Quelqu'un connaitrait-il une passerelle SMS aussi efficace que clickatell et pour moins de 15 centimes le SMS quand même (vu qu'on en envoie 2 à chaque alerte !!!) ?

Le plus simple (pour de la supervision par exemple), reste quand même de connecter un modem GSM sur un serveur Linux (type Nagios ou Zabbix). Il reste plus qu'à mettre dedans une carte SIM lamda, avec un abonnement que l'on aura négocier pour uniquement envoyer des sms, et voilà !


gu!llaume
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à