Le 20.11.2004 19:25:48, Rémy Touzé a écrit :
En effet j'ai du faire oui sans faire trop attention. Ceci étant j'aurais quand même quelques questions : est-ce que la suppression d'un paquet supprime également ses fichiers de configuration ? Parceque lorsque j'ai fait la mise à jour (apt-get update, upgrade et dist-upgrade) le logiciel kontact a du également être updater et j'ai perdu tous mes contacts, rdv etc. mais pas mes mails.Est-ce que la mise à jour de kontact a pu supprimmer mes données ? Je suis face à un sérieux dilemme là parceque je trouve la debian excellente mais en version unstable. Je viens d'une gentoo et ne pas avoir à compiler les paquets est quelque chose de bien agréable :) et debconf, c'est magique. Ceci étant ma gentoo est plus stable que l'unstable de Debian, je n'aijamais eut de soucis et là ça n'arrête pas pour des paquets identiques.Donc ma question serait : est-il possible de rester sous unstable tout en ayant un système stable un minimum. Ca ne me dérange pas de ne pas faire de mises
unstable ce n'est pas stable ..; ;-)
à jours mais je ne sais pas quand je peux et quand je ne peux pas finalement. Le dist-upgrade a l'air d'être quelquechose de violent (du genre emerge world ;) ) mais il semblerait qu'il faille le faire constamment sous unstable...enfin c'est pas clair pour moi mais j'aimerais bien connaître une procédure pour être sûr de ne pas cassé mon système tout en ayant des paquets de l'unstable. Si j'arrive à ça, j'aurais définitivement trouver l'OS de mes rêves :)
Pour faire les mises à jour de unstable, il vaut mieux utilser un logiciel comme aptitude ou synaptic. Ca permet de se promener dans l'arborescence de ce qui va être mis à niveau. Si on veut être sûr, il faut ensuite aller faire un tour sur le BTS pour voir où en sont les bugs des paquets à mettre à jour.
Je suis sous sid, je fais les mises à jour presque quotidiennement, je suis conscient du risque que représente l'utilisation d'une version instable alors, je fais des sauvegardes.
Jean-Luc
pgpdbTBUV6EEu.pgp
Description: PGP signature