Salut à tous,

Pour protéger des machines windows, je mets en place un serveur proxy, le but étant de faire en sorte qu'elles ne soient plus accessible directement depuis internet. Pour tout ce qui est du flux HTTP, pas de souci, j'utilise apache avec le mod-proxy et le mod-security pour sécuriser un peu le tout (ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais pour l'instant ça fonctionne bien)
Je suis en train de voir comment faire pour le FTP.
Déjà, je me trouve face à deux possibilités :
- soit faire des montages de mes partitions windows sur le serveur proxy et mettre un serveur FTP normal sur le proxy (j'ai un peu peur de rencontrer des difficultés au niveau des droits...) - soit mettre en place un proxy FTP, qui selon l'utilisateur (par exemple, mais cela implique qu'il ne doit pas y avoir deux fois le même utilisateur...), redirigerait le flux FTP vers le bon serveur (j'ai regardé un peu les possibilité de ftp-proxy, apache, squid... à ce niveau là)

Déjà, l'un d'entre vous s'est-il retrouvé face à cette problématique ? Laquelle des deux solutions (ou une autre pourquoi pas :) vous me conseilleriez (Je penche personnellement plutôt pour la première...) ?

Merci d'avance

Romaric


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c5ab1b6.5020...@audaxis.com

Répondre à