Bonjour tout le monde,

J'ai fini par finir cette fameuse étude sur la culpabilité et la fragilité supposée du profil de LibreOffice à partir des listes de discussions fr-users et fr-discuss.

*Petit résumé succinct (oui c'est redondant) :*

À partir d’une recherche, via l’outil de l’hébergeur de la liste Nabble, au mot « profil », 166 messages dans lesquels le profil avait été soit incriminé soit suggéré comme solution au problème signalé ont été retenus sur l’ensemble des 31 795, soit 5 852 fils de discussions. Sur ces 166 messages, seulement un tiers (52 messages) ont fait apparaître que la réinitialisation du profil ou celle de certains de ses éléments avait été efficace. Il semble donc, eu égard d’une part au volume des messages abordant ce sujet sur l’ensemble du trafic des deux listes et, d’autre part, du nombre de cas où le profil était « responsable » rapporté à celui où il ne l’était pas, difficile de continuer à affirmer qu’il est fragile.

Sinon le rapport donne aussi des conseils pour mieux vivre avec son profil (enfin celui de LibreOffice) et s'est essayé à comprendre un peu mieux ce qu'il y avait dedans (j'ai bien écrit "un peu", c'est donc carrément moins que pas beaucoup mais mieux que rien). Il contient l'exploitation de l'enquête et les données.

Il est téléchargeable en pdf à cette adresse :
http://www.numericoach.net/?Le-profil-de-LibreOffice-est-il-si

En espérant qu'il y a deux ou trois personnes que c'est susceptible d'intéresser (je crains que non mais bon).

Sinon je tiens à disposition de ceux et celles qui le voudront les tableaux de saisie avec les données de dedans, un classeur modèle vide pour les courageux qui voudraient continuer sur d'autres listes et, évidemment, la version texte du rapport.

--
Ysabeau

--
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à