Bonjour,

Le 26/08/2015 10:52, Lionel a écrit :
> Bonjour,
>
> Un petit souci, pas vital, mais ...
>
> - Mes réglages sont "afficher les menus dans la barre de menus", mais
> pour LO5, ils se trouvent dans la fenêtre et  ceci seulement sur LO5.

Tu veux dire plutôt "dans la barre de titre de la fenêtre", non ?
Je n'ai pas ce souci avec ma propre version compilée pour Ubuntu. Les 2
options fonctionnent sans problème.

> Un gros souci,
>
> - Dans writer : je tape le texte, le curseur se déplace rien ne
> s'affiche, je clique à la souris dans le volet latéral, le texte
> s'affiche. Il existe un temps de latence entre cliquer le bouton est le
> résultat à l'écran.

Je n'ai pas ce souci avec ma propre version compilée pour Ubuntu.

> Merci pour les pistes, la version provient  du site LO.
> (http:/ppa.launchpad.net/libreoffice/libreoffice-5-0/ubuntu vivid main)

ça ce n'est pas le site LO, c'est le PPA Ubuntu de l'équipe de
mainteneurs LibreOffice pour Ubuntu.

Je ne sais pas si cette version est compilée avec GTK 3. Chez moi avec
GTK 3, le menu global ne fonctionne pas et l'affichage est moche.
Pour désactiver GTK3 et utiliser GTK2, il faut lancer LibreOffice avec
cette variable d'environnement :
export SAL_USE_VCLPLUGIN="gtk"
Tu peux tester ça en lançant LO dans un terminal.

Autre idée : jouer avec les options OpenGL : menu Outils > Options >
LibreOffice > Affichage.

Bonne journée
JBF

pourront pas être supprimés